Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Air India Dreamliner retourne à Hong Kong après un problème technique en vol
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 10:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration d'Air India au paragraphe 2) par Abhijith Ganapavaram

Un Boeing 787-8 Dreamliner d'Air India à destination de New Delhi est retourné à son point d'origine, Hong Kong, par mesure de précaution, lundi, après qu'un problème technique a été suspecté en plein vol, le dernier incident en date affectant la compagnie aérienne ces derniers jours.

AI315 "est retourné à Hong Kong peu après le décollage en raison d'un problème technique. Le vol a atterri sans encombre... et fait l'objet de vérifications par mesure de précaution", a déclaré Air India dans un communiqué.

Cet incident survient quelques jours après qu'un vol d'Air India à destination de Londres, utilisant le même type de Boeing, s'est écrasé dans la ville d'Ahmedabad, dans l'ouest de l'Inde, quelques instants après le décollage, tuant 241 des 242 personnes qui se trouvaient à bord.

L'avion AI315 est retourné à l'aéroport international de Hong Kong après avoir demandé une mise en attente locale vers 13 h (0500 GMT) et "a atterri en toute sécurité vers 13 h 15", a déclaré le porte-parole de l'autorité aéroportuaire de Hong Kong. Les opérations de l'aéroport n'ont pas été affectées, a ajouté le porte-parole.

Le vol AI315 a décollé de Hong Kong vers 12 h 20 et a atterri environ une heure plus tard. Il a atteint une altitude de 22 000 pieds, puis a commencé à descendre, selon le site web de suivi des vols AirNav Radar. L'avion avait 7 ans.

Boeing et Air India n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur le vol Hong Kong-New Delhi.

Le crash de la semaine dernière représente un nouveau défi pour Air India, qui tente depuis des années de réorganiser sa flotte , et pour Boeing, qui essaie de regagner la confiance du public à la suite d'une série de crises liées à la sécurité et à la production.

Valeurs associées

229,070 USD NYSE +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...